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Titre du projet

Combattants Truands

Outils

Create.js, Javascript, Nodejs, Arduino

J’ai fait un jeu de combat comme dans les arcades. Le jeu se jouait via une interface comportant 6 boutons plutôt que d’utiliser le clavier ou la souris.

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Punch et block

Je trouvais mon jeu un peu trop simple à la base. Malgré le défi de le faire fonctionner avec des boutons d'arcades, je voulais me surpasser dans mes capacités en JavaScript. Alors j'ai pensé à implémenter la mécanique de bloquer les coups. Lorsque l'on maintient la touche arrière, si l'adversaire vous assène un coup, l'animation pour bloquer se fait jouer et les dégâts en sont nullifiés. De plus, vous devez attendre 1 seconde après avoir frappé avant de pouvoir de nouveau agir avec votre personnage. Dans la vidéo, on voit simplement les fondements du jeu avec des personnages "placeholder" avant d'intégrer mes personnages. Ces placeholder ne m'appartiennent pas et sont là à titre démonstratif.

Le plus fou dans ce projet c'est qu'on avait un nombre limité de périphériques arcade. J'ai donc réalisé le jeu avec au total 6 boutons. 3 boutons par joueur. Avancer, Reculer, Frapper de chaque côté de l'interface. Pour le joueur 1 et le joueur 2.

3 Boutons seulement!

3 Boutons seulement!

Le plus fou dans ce projet c'est qu'on avait un nombre limité de périphériques arcade. J'ai donc réalisé le jeu avec au total 6 boutons. 3 boutons par joueur. Avancer, Reculer, Frapper de chaque côté de l'interface. Pour le joueur 1 et le joueur 2.